Depuis quelques années, la mode est au look Hipster. Entendez par « Hipster » un terme faisant référence à une culture englobant des personnalités masculines et féminines anti-conformistes tant de par leurs idées que leur look. Chez les hommes, cette tendance hipster se traduit notamment par le port de la barbe relativement longue. Porter la barbe à la manière d’un hipster nécessite une certaine patience puisque celle-ci doit être longue et touffue, inconcevable donc de la raser régulièrement.

 

Il y a quelques années, les médias relataient la baisse du volume des ventes annuelles de plusieurs grandes marques de rasoirs. Ces mêmes médias remarquaient une évolution dans le monde du travail : en effet, il est désormais socialement accepté de se présenter au bureau sans avoir les joues glabres. L’expérience est certes différente pour chacun, il se peut que dans certains secteurs, il soit vivement recommandé de venir travailler rasé et que cette pratique soit en réalité un impératif pour l’entreprise. Cependant force est de constater que de moins en moins d’hommes apprécient le plaisir qu’est censé prodiguer le rasage. Bon nombre d’entre eux justifie cette répulsion avec les prix exorbitants des magnats du rasage.

 

Quoiqu’il en soit, les hipsters ne sont pas pour autant des récalcitrants opposés à la pratique du rasage. Il devient cependant nécessaire d’adapter les besoins aux évolutions de la société et notamment aux demandes des clients, les hommes donc. Qu’elle soit rasée, tondue, finement entretenue ou hirsute, la barbe est l’objet d’une attention toute particulière pour les hommes, et le monde du rasage se doit de prendre cela en compte, y compris pour les hipsters. Car cette longue barbe hirsute n’est pas une mince affaire, il faut l’apprivoiser, c’est pourquoi les professionnels du rasage s’adapte.

 

Certes, il est de notoriété publique que les Hipsters ne doivent pas s’adonner au rasage traditionnel.  Cependant, il existe de nombreux produits et accessoires afin que ces barbes particulières soient entretenus au mieux : savons & huiles pour barbes, baumes à barbes, shampooing, cire, brosse et peigne, et même .. lisseur !

 

Dès lors, là où beaucoup estiment que la mode des barbes dites « hipster » porte préjudice au secteur du rasage, il convient d’y regarder à deux fois et de constater les innovations proposées en la matière afin de convenir à tous les types de clients : ceux qui se rasent de près, peu, souvent, les moustachus, les barbus, les hipsters, etc.

 

Comme pour tous les secteurs qui s’adaptent aux nouveautés, le monde du rasage doit être à l’écoute des nouveautés et des demandes, des évolutions en matière de looks et de mode. Raz*War aussi reste à votre écoute et propose des produits naturels et aux nombreux bienfaits afin de satisfaire au mieux tous les types de peaux.

 

Pour répondre donc à la question titrée, et les hipsters alors ? Et les hipsters ont aussi besoin d’un acolyte en matière de soins de rasage !