hipster

Tendance hipster

D’abord, c’est quoi le style hipster ?


Bye bye la mode des bobos et place aux hipsters qui ont en général entre 18 et 25 ans. Ils ont un mode de vie branché et un look complètement décalé. Le terme hipster est apparu dans les années 30-40 et désignait les amateurs blancs de jazz fascinés par la cool-attitude de leurs idoles ! Il y avait un mimétisme très clair entre les jazzmen blacks et leurs adorateurs.


Bien plus qu'un style, le hipster est une sous-culture affichant un look et un style de vie à contre-courant de la culture de masse. Désignant à l'origine des artistes bohèmes amateurs de jazz, c'est dans les années 2000 que naît le mouvement hispter tel qu'on le connaît aujourd’hui.


Il se caractérise par une absence de règles mais par une dominance d’éléments vintage et une allure plutôt décontractée. Il prend ses origines dans les quartiers populaires New-Yorkais réhabilités par une classe aisée de bourgeois bohèmes.


La philosophie hipster


Etre hipster est un mode de vie, c’est bien plus qu’un style vestimentaire. Ces personnes vivent un peu à contre-courant de la culture de masse.


Le hipster aime la culture rétro, les films d’auteur ou d’art et d’essai, il aime les vinyles, la littérature.


En général, il est écolo et habillé de façon décalée, il adore les lunettes oversizes et aime arborer une belle barbe soignée. Il aime aussi avoir un bonnet vissé sur la tête ou un chapeau pour un look plus sophistiqué.


Le hipster chic


Il porte des pièces élégantes et a un style dandy chic. Il kiffe les beaux jeans brut avec une ceinture affublée d’une grosse boucle bien visible, les gilets de costume sur une jolie chemise blanche, les bretelles, les montres à gousset et les noeuds papillon décalés (style en bouchon liège, en carton). Et la barbe est la cerise sur le gâteau pour parfaire le tout… Un hipster sans barbe n’est pas vraiment un hipster ! Au pire, il porte au moins une moustache classique ou hyper travaillée à la cire SVP.


Les étapes pour créer et soigner une barbe de hipster


  • Rasez parfaitement les pommettes et le cou. Le cou se doit d’être très net,
  • A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez les pattes au niveau des oreilles afin que cela soit net aussi,
  • Travaillez et taillez aussi la moustache,
  • Travaillez ensuite soigneusement à la tondeuse la forme de votre barbe.
  • On entretient sa peau correctement en faisant un gommage au moins une fois par semaine.
  • On hydrate sa peau.
  • Et on soigne les poils de sa barbe. On l’hydrate, on la brosse. Nos aftershave Raz*War ont des propriétés nourrissantes exceptionnelles non seulement pour la peau mais qui peuvent également convenir pour les poils de votre barbe qui ont besoin d’un soin quotidien.

Adoucir sa barbe


Une barbe n’est pas agréable quand elle est dure. Adoucissez-la en utilisant nos sérums au quotidien. Cela doit faire partie de votre routine beauté du matin ou du soir. Le poil, comme le cheveu a besoin d’être nourri.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Votre kit à 14,95€

Le kit d'essai exclusif Black Edition est conçu pour offrir une expérience de rasage inégalée. Il comprend un rasoir au design élégant et moderne, fini en noir premium, accompagné de quatre lames de précision.

Obtenir le kit