Réduire l'inflammation avec des huiles

Comment faire disparaitre un bouton au plus vite ?

Vous vous levez ce matin et… surprise : un bouton est venu se nicher sur votre visage. On adore. Et il arrive la veille d’un RDV important. RDV professionnel, amical ou sentimental. Peu importe, on déteste tous cela.

On perce, on ne perce pas ?

Et bien clairement, beaucoup ne peuvent pas s’en empêcher mais souvent le résultat est bien pire après car en plus du bouton, vous allez être rouge et le pourtour de la « bête » sera gonflé durant un moment. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher et si le bouton présente une pointe jaune, lancez-vous mais pas n’importe comment. Hygiène oblige ! Lavez-vous bien les mains, prenez 2 mouchoirs en papier, dépliez-les et prenez-en un dans chaque main. Positionnez vos doigts autour du bouton et percez doucement. Désinfectez immédiatement votre bouton et laissez-le sécher.

Pour enlever l’inflammation

Une astuce toute simple et peu connue consiste à utiliser le froid. Prenez un linge propre (gant de toilette ou mouchoir en tissu par exemple) et mettez-y un glaçon. Appliquez le glaçon une dizaine de minutes. Cette action va permettre de resserrer les vaisseaux sanguins et de calmer l’inflammation. Attention de ne pas vous brûler avec la glace (c’est possible, oui). Pour un résultat probant, faites ceci 3 fois durant une heure. En général les résultats sont bons avec cette méthode.

Un remède naturel…

L’argile verte est un remède de grand-mère très efficace. On applique une couche d’argile verte sur le bouton le soir avant de se coucher et on laisse agir toute la nuit. On peut mettre un sparadrap dessus pour éviter de tartiner son oreiller… Le lendemain, enlever l’argile à l’aide d’un coton. Répétez l’opération si nécessaire.

…et un autre

Les adeptes d’huiles essentielles peuvent se procurer du tea tree. Cette huile essentielle est efficace pour faire partir un bouton rapidement. Il suffit d’appliquer 2 gouttes sur le bout d’un coton tige et de positionner le coton tige sur le bouton en question matin et soir. Tapotez votre bouton afin de faire pénétrer l’huile dans la peau. Un petit bouton pourra disparaître en une nuit et un plus gros en deux nuits.

Hydrater votre peau

Quelque soit l’option que vous avez choisie, pensez à hydrater votre peau afin de l’apaiser. Utilisez par exemple des huiles après-rasage pour améliorer la qualité de votre peau

Un stick anti-boutons

Si le bouton est rouge, il vaut mieux ne pas le percer. Allez en pharmacie pour acheter un traitement local et ciblé à base d’acide salicylique par exemple. Il est toujours bien d’en avoir chez soi au cas où… Vous voici paré pour votre prochain « date ». Il vaut mieux savoir quoi faire et ne pas se présenter avec un énorme spot au milieu du visage…
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.